Bonjour à toutes,

Comme initié ici, ce blog éphémère ouvre ses portes pour quelques semaines afin de tenter de récolter des fonds pour les victimes du seisme à Haïti. Pour vous inscrire, il suffit de laisser un commentaire à ce billet. Voici le projet :

- Concept : Organiser une vente en ligne de créations confectionnées à la main par des blogueuses ou des internautes"créatrices" et reverser la totalité des fonds récoltés au profits des orphelins.

- Thème : le blanc, symbole de l'innocence. Une petite touche ou tout en blanc, à vous de le décliner selon vos envies et stocks de matières ! Tricot, couture, peinture, scupture, dessin ... toutes les créations sont les bienvenues.

- Timing : Je vous propose de m'envoyer les photos de vos créations d'ici le 10 février prochain, la vente se tiendra le we du 13 février.

- Pour qui ? : les fonds récoltés seront reversés à une petite association présente sur place et oeuvrant directement pour les enfants orphelins en Haïti. Je vous donne tous les détails en début de semaine.

- Comment participer ? : un petit com juste en dessous, quelques heures à pour confectionner votre création, une photo à m'envoyer d'ici le 10 février. Ensuite, une fois votre création réservée par une acheteuse lors du we de vente, et le réglement reçu, je vous informe et vous donne les coordonnées de la destinataire à qui envoyer vore création. Il n'est pas nécessaire d'avoir un blog pour partiper ! Le système repose sur la confiance mutuelle, portée par un même désir d'aider.

- Prix des créations : je vous propose, en fonction du temps passé et du matériel utiliser de créer 3 catégories : 10, 15, 20, 30 ou 40 euros. A vous de me préciser en m'envoyant la photo et le decriptif de votre création mais je compte sur vous pour rester raisonnable, l'essentiel étant que la création soit vendues. Trop chère, elle ne trouvera pas preneur et ce sera un coup d'épée dans l'eau.

- Présentation des créations : je vais mettre en ligne au fur et à mesure les photos des créations que je recevrais. Si vous pouviez accompagner votre envoi d'un petit descriptif sur le modèle, pourquoi ce choix, quelles matières etc ... c'est toujours très sympa de personnaliser un peu

Je remercie celles qui ont déjà dit oui et que j'ai mis en lien. Si j'ai oublié quelqu'un, surtout, prévenez moi. Merci Rebecca pour la bannière et ton aide pour monter le projet. Merci aussi à Donne moi ta mainCarole et sa soeur, pour BiK NoK  et l'eau pour Sol en Si qui ont initié et rodé le concept de confection/vente. Je ne fais que décliner cette astucieuse idée. La prochaine édition de PCGP4 est en cours et j'ose espérer que malgré que quasi-chevauchement de ces 2 actions, le succès de PCGP sera encore une fois au rdv. Grâce à vous et à votre générosité qui ne cessera de m'étonner.

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à communiquer sur ce projet ! Son succès repose aussi là dessus : sur le nombre et la variété de créations mises en vente et sur le nombre de futurs acheteuses ou acheteurs !

banniere

Je vous attends ! Merci merci de donner de vous, de votre temps ! Blogo Power pour Haïti !!