Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogo Power pour Haïti
27 janvier 2010

Point étape et petit mémo

Nous sommes là tout de suite maintenant, mercredi 27 janvier, 17h50,  229  23h30, 250 participantes à  nous être engagées à réaliser quelque chose pour les orphelins d'Haïti !!! (j'espère n'avoir oublié personne, si c'est le cas, merci de me le signaler)

Nous avons déjà reçu une quinzaine de réalisations que nous essayons de mettre en ligne régulièrement et les mails affluent !

Le site comptabilise près de 5 000 visites en 3 jours d'existence, grâce à vous, à ce fabuleux relais que vous lui avez offert, via vos blogs, mails et même parfois facebookfacebook !

J'en profite pour rappeler les grands principes du système car on nous pose  souvent la question :

Concept : La blogosphère et les internautes créatives se mobilisent pour soutenir Haïti suite au séisme. Le principe, 2 semaines pour réaliser une création sur le thème du blanc, symbole de l'innocence, qui sera mis en vente le we du 13 février (15/30 ou 40 euros à la créatrice de définir le prix en fonction du temps passé et du matériel utilisé). Les fonds récoltés grâce à la vente seront entièrement reversés à l'association ManusodamyManusodamy, et affectés à l'achat de matériel pour l'orphelinat de la Médaille Miraculeuse qui doit accueillir très bientôt de nombreux orphelins de Port au Prince.

Tu veux toi aussi mettre ta pierre à l'édifice ?

1ère option :  tu es habile de tes 10 doigts, tu couds, tu peints, tu tricotes, du dessines, tu scappes, tu sculptes, tu bijoutes (tu fabriques des bijoux quoi !), tu brodes, tu crochètes ... etc etc , ET tu souhaites participer à cette action en faveur des orphelins d'Haïti, bienvenue à toi ! Il suffit de te manifester en laissant un commentaire ici. Une seule règle : une touche de blanc ! Ensuite, une fois ta réalisation confectionnée, il faut nous envoyer un mail avec tous les élément comme demandé d'ici le 10 février prochain. Enfin, le we du 13 et 14 février, la vente sera ouverte à toutes les acheteuses du monde entier de l'univers et au delà. Nous finalisons en ce moment le process de la vente mais, tout se fera par mail, et la réservation par numéro de réalisation affectée. Si une réalisation est demandé par plusieurs acheteuse, c'est la 1ere qui l'aura (oui, c'est dur, je sais, pas de pitié). Enfin, une fois que nous aurons reçu le chèque de l'acheteuse (à l'ordre de l'association), nous t'envoyons un mail à toi, pour te signaler que le règlement à bien été reçu et de donner les coordonnée de l'acheteuse pour que tu lui envoies la création qu'elle vient d'acquérir. Clair ?

2nde option : tu es moyennement voire par du tout habile de tes 10 doigts sauf pour taper sur le clavier et éventuellement cuisiner. MAIS tu veux toi aussi participer à cette action en faveur des orphelins d'Haïti. Rien de plus simple, tu peux d'une part parler de cette action à toutes tes amies, voisines, collègues et concierges que tu connais pour que les futures clientes solidaires soient super nombreuses et d'autre part, tu peux aussi te faire plaisir en acquérant une ou plusieurs des magnifiques créations qui seront en vente. Pour cela, il suffit de te connecter ici le 13 ou le 14 février prochain. Si vraiment tu insistes et que tu veux donner plus, tu peux aussi rajouter quelques zéros z'euros à ton chèques lors du réglement. Limpide ?

3ème option : tu es habile ET acheteuse ! Là, c'est le bonheur et trop fastoche, tu lis l'option 1 et 2 ! Évident ?

EDIT : oups, j'oublie le principal ! MERCI !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle initiative,effectivement,mais pourquoi cette touche de blanc obligatoire.....?<br /> Pourquoi pas une touche de noir...qui eût été plus logique?<br /> Ou au moins du bleu,du vert,du jaune...<br /> Je suis peut-être la seule que cela fasse réagir,mais ce titre m'a choquée.<br /> Vouloir aider ne dispense pas d'un peu de délicatesse...
C
je propose une ou deux pochettes de papier à lettre pour enfants, et les invitation d'anniversaire assorties<br /> Merci de votre réponse !!
A
Je vous rejoins dans cette belle chaîne...<br /> Mon petit maillon sera "Céleste" une petite poupée de chiffon...
V
je ne peux que participer si vous allez sur mon blog vous comprendrez , j'en revient à peine et donc je n'ai eu vent de votre initiative qu'aujourd'hui je pense à vous realiser un pochon et / ou un protege cahier cela vous ira t il ! <br /> Je repercute votre blog sur le mien car au regard de l'etendue des degats toutes les bonnes actions seront les bienvenue !<br /> Amities
C
juste une petite question technique...je suis absente du 13 au 20/02... outre le fait que je ne pourrai pas assister à la vente (mais rien ne m'empêche d'envoyer un réglement!!!), je ne pourrai pas non plus regarder mes mails et ne serait pas très réactive...puis je quand même participer en réalisant quelque chose ???<br /> merci de votre réponse. vous devez sans doute être bien débordée...
Blogo Power pour Haïti
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité