Bonjour et bienvenue sur ce blog de vente solidaire de créations réalisée par près de 700 blogueuses et internautes au profit des enfants de l'orphelinat de Vaudreuil en Haïti (clic !). La totalité de l'argent perçue par cette vente sera reversée à l'association manusodany (clic !), dont un représentant vit sur place et viellera à ce que l'argent soit utilisé pour aider, dans la durée, cet orphelinat.

Vous souhaitez participer à cette action ? C'est très facile, même si ça n'en a pas l'air ! 916 créations sont à vendre, plus elles partiront, plus d'argent nous pourrons donner à l'orphelinat ! Merci de lire attentivement les quelques lignes du dessous avant de partir en quête de vos achats solidaire :

La vente commence aujourd'hui samedi 13 février à 09h00 précise et pas avant. Aucune réservation n'a été prise, les 916 articles sont TOUS disponible ce matin à 09h00. De nombreux articles sont déjà réservés (nous les classons petit à petit dans la catégorie vendu) merci de vérifier avant de laisser un commentaire. Maintenant, voici comment réserver votre ou vos articles :

1 - vous naviguez au fil des pages pour choisir parmi plus de 900 créations celles qui vous plaisent. N'hésitez pas à utiliser les catégories "couture enfant", "couture bébé", "déco" ... sur la colonne de droite pour mieux vous repérer.Vous êtes perdu ? Il suffit de cliquer sur la bannière en haut pour revenir ici. Pour celles qui on fait du repérage en amont, j'ai rajouté un "calendrier archives" tout en bas de la colonne de droite, jour par jour.

2- Vous avez repérer quelque chose qui vous plait : il suffit de laisser un commentaire sous l'article concerné en cliquant sur la case "commentaire". Vous rentrez alors votre adresse email + votre prénom. Vous pouvez cocher la case "se souvenir de mes informations", ça vous évitera de refaire la même manupulation si vous faites plusieurs achats. Vous écrivez donc dans la case commentaire que vous souhaitez réserver l'article en précisant le numéro et votre mode de réglement (chèque à l'ordre de l'association ou paypal). Attention, si quelqu'un avant vous à déjà laissé une reservation , l'article n'est plus disponible

3 - Nous recevons alors votre email de réservation. Nous vous répondrons dans les jours suivants pour vous confirmer votre réservation et l'adresse pour l'envoi de votre chèque ou la demande de reglement paypal.

4 - Vous effectuez le paiement de votre article dans la semaine qui suit votre achat. Sans reglement reçu dans les 8 jours, l'article sera remis en vente.

5 - Nous recevons votre reglement. Nous envoyons alors le ou la créatrice de votre article votre adresse qui se chargera de l'expedier dans les 8 jours. Nous les transmettons ensuite à l'association

6 - Vous recevez votre article - Merci d'accuser reception par mail.

ATTENTION : Il est fort possible que vous soyez plusieurs à vouloir le même article. Dans ce cas là, c'est l'auteur du premier commentaire à partir de 09h00 le samedi 13 février qui "l'emporte". L'heure du commentaire s'affiche automatiquement. Ainsi vous pourrez voir vous même si l'article est déjà réservé.

******************************************************.

Ce sytème repose entièrement sur la confiance et les qualités de coeur de chacun et de chacune. Merci à tous par avance de jouer le jeu de la vente solidaire. Nous ne pourrons être tenues pour responsables des colis égarés ou des dons pas arrivés.En revanche, nous nous engageons à vous tenir régulièrement informés des montants récoltés et des achats qui pourront ainsi être effectués à Haïti pour l'orphelinat (clic).

Précisions sur les achats depuis l'étranger. Etant donné que les frais de port sont à la charge du ou de la créatrice, les achats depuis l'étranger ne seront "autoriser" qu'à 2 conditions : donner une adresse de livraison en France d'un proche de l'acheteur qui prendra en charge le colis pour le remettre plus tard à l'acheteur ou accord explicite de la créatrice précisé dans les commentaires de son article. Merci de votre compréhension.

Voilà, je crois que tout est dit ! Merci merci merci à toutes celles et ceux qui ont tant donné pour faire de cette vente solidaire un succès. Maintenant les dés sont jetés et c'est à vous de jouer ! Tout doit disparaitre !