On avance !!!! On commence même à voir le bout du tunnel des mails ! Il en reste "plus que " 700 à ouvrir ! Je pense que nous avons retrouvé et contacté plus de 90% des acheteurs. Ce soir, le compteur affiche ... 11 000 euros. Environ 3000 par paypal et le reste en chèque. C'est époustouflant ! Alors quand je vois se dérouler les 920 lignes du fichier excel que l'on remplit sans relâche, je jette juste un oeil sur le total qui va partir pour Haiti et je replonge dedans avec autant de joie qu'Oncle Picsou dans sa piscine de pièce ! Sauf que notre trésor, à nous toutes, va servir à quelque chose :D

Pour paypal, j'ai eu l'immense honneur d'avoir eu mon compte contrôlé ... en effet, trop de mouvements d'argent sur un compte habituellement super relaxe, suspicion de blanchiment d'argent. Quelques justificatifs à apporter et zou, c'est reparti. Mais c'est vrai que pdt une bonne semaine, je n'ai pas pu avancer sur les règlements Pay pal mais maintenant c'est bon !

Pour les chèques, merci de votre réactivité également, nous les recevons en général très vite. C'est si agréable de voir que tt le monde joue le jeux. Pour le moment , un seul désistement ! En revanche, quelques étourdies qui mettent le chèque à mon nom ou d'autres qui envoie un chèque seule, sans référence d'article, de mail ... bref, j'ai réussi à retrouver tt le monde sauf une certaine Anne-Sophie D. de St Jean de Bauregard dans le 91 , qui m'a envoyé un chèque de la banque postale d'un montant de 30 euros ... Anne-Sophie si tu passes par là, fais moi signe ! Je ne sais pas à quel article je dois attribuer le chèque !

Nous avons déjà prévenu près de 300 créatrices pour les envois de créations. Nous mettons systématiquement en copie l'acheteuse au mail afin que vous puissiez éventuellement apporter des précisions au sujet des envois et informer la créatrice de la bonne réception des articles. Donc ça peut prendre encore un peu de temps, encore un peu de patience ... 11 000 euros récupérés en qq semaines, moi je dis qu'on frôle l'exploit ... limite j'ai envie de créer une discipline d'équipe aux JO de Vancouver mais c'est raté, à qq jours près. Bravo à toutes, vraiment !

Bon j'arrête mon roman ! Merci as usual à la dream team et à ma nouvelle recrue, ma soeur qui vient nous prêter main forte ! A très vite !

ps : j'en profite pour remercier chacune qui glisse ici ou là des petits mots d'encouragement que nous lisons avec bcp de plaisir, c'est super sympa ! Merci aussi à celles qui arrondissent les sommes, prennent en charge la commission paypal, font des dons ... bref, c'est vraiment chouette !

ps2 : on m'a demandé aussi (!!) des reçus de l'association pour la déduction fiscale. Comme c'est un achat solidaire et non un don pur et simple, il ne peut pas y avoir de reçu. Et j'avoue que je serais bien incapable de gérer de tels envois à faire.